06 février 2007

Souvenirs de maladie



Ce week-end, j'ai été malade. Pratiquement cloué au lit de vendredi soir à lundi, j'ai eu le temps de cogiter. Ca faisait longtemps que je n'avais plus été malade comme ça. Ca m'a rappelé des souvenirs, parce que c'était plutôt quand j'étais petit que je tombais malade. Il y a plusieurs avantages et désavantages à être malade:

  • On est faible, difficile de se déplacer...très chiant quand il s'agit d'aller aux toilettes, mais super pour se faire apporter un coca ou un thé.
  • Tout le monde s'occupe de vous, tout le monde est sympa avec vous. Quand j'étais petit, parfois même on m'offrait un magazine.
  • On peut regarder la télé toute la journée sans culpabiliser. Mes parents m'installaient même la télé dans ma chambre, pour la regarder depuis mon lit.
  • Problème: il y a toujours un moment de l'après-midi où il est impossible de regarder autre chose qu'une série policière allemande.
  • On participe très nettement à la déforestation via un usage de mouchoirs intolérable.
  • A propos de se moucher justement, le moment où, à force de le faire, le cartilage du nez devient apparent est un moment particulièrement désagréable.
  • On fait des rêves bizarres: dimanche je me suis levé de mon lit pour aller chercher un survêtement pour des gens qui avaient froid. Il faut ranger une fois le matin venu, c'est chiant. Petit, je faisais toujours le même rêve, indescriptible mais très étrange.
Et voila, rythmées par Arabesque, Rick Hunter ou les reportages animaliers, mes journées s'écoulent lentement. Il en va malheureusement de même en ce qui concerne la rédaction d'un mini-mémoire. Et ça, je n'en avais pas quand j'étais petit...

10 commentaires:

Caro a dit…

Ah... petit est devenu moins petit!! J'espère que tu vas vite te remettre et me corriger cette horrible fôte d'ortaugrafe! mdr, Bisous

Julien a dit…

Je fais vraiment de sales fautes d'orthographe ces derniers temps, je suis trop laid! Voila qui n'augure rien de bon pour mon mini-mémoire...

Maye-Linn a dit…

S'il suffisait de ne pas faire de faute d'orthographe pour réussir son mémoire.... ce serait trop beau ;-)

Adrien a dit…

C'est du syndrome du mémoire dont tu es atteint...

Julien a dit…

Maye-Linn: tu serais surprise de la vérité...
Adrien: reste poli!

Petchal a dit…

La colinette sur la photo, elle t'apportais le thé ou elle était dans tes rêves?!? bon rétablissement :-)

Maye-Linn a dit…

Julien : ah tu crois? Je verrai ca le moment venu, mais je préfère quand meme ne pas trop compter uniquement sur mon correcteur orthographique ^^

nelly-nikaly a dit…

alors, les séries allemandes sont sympas... cela devrait te remonter le moral....

Julien a dit…

Petchal: celle qui m'apportait le thé est bien plus jolie, c'est le bon côté de la maladie!

Maye-Linn: vu que tu seras lue par un non-francophone, ça devrait aller...

Nelly: disons qu'au moins quand tu dors - et ça arrives souvent avec les séries allemandes - tu souffres pas du nez bouché!

Le Clan des Coco's a dit…

Et ben alors Julien, que se passe-t-il? La maladie a eu raison de toi? Plus de nouvelles depuis super longtemps. Est-ce "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ou faut-il que l'on envoie une colonne de secours?