19 décembre 2006

Déposez ici vos commentaires.


En faisant un tour sur les blogs que je parcours habituellement, j'ai remarqué un truc assez étrange à mon avis. Ce n'est pas le cas sur Blogger, mais sur d'autres "fournisseurs de blog" (si quelqu'un connait l'expression de geek pour dire ça, qu'il se manifeste), après avoir rédigé un commentaire, on peut choisir soit de le valider, soit de le "visualiser". Ouais, on peut visualiser son commentaire avant de l'envoyer.

Et j'avoue que ça me laisse perplexe.

Ok, je suis le premier à me plaindre des fautes d'orthographe et du peu de respect général pour la langue française qu'on constate sur Internet. Mais faut pas exagérer non plus, c'est rien qu'un commentaire. Si la mise en page n'est pas terrible, c'est pas grave.
J'imagine mal les gens relire consciencieusement leurs commentaires avant de les envoyer. Ou peut-être que si. Peut-être que certaines personnes anxieuses rédigent leurs commentaires sur Word avant de les copier-coller sur Internet de manière à bénéficier du correcteur d'orthographe...Peut-être que d'autres font un "print screen" de leur commentaire et l'envoient à leurs amis sur msn en leur demandant "Tu crois que je devrais l'envoyer? Ca donne bien? T'en penses quoi?"...
A quand l'option "Lettrines et enluminures" sur Blogger?

P.S. quand on cherche "commentaire", "no comments" ou "lache tes comm" sur Google image, on trouve rien de bien intéressant. Par contre, si on tape "Jessica Biel", on découvre qu'en fait "7 à la maison" c'était pas si nul que ça.

7 commentaires:

nelly-nikaly a dit…

elle porte un shorty H et M là...
j'ai le même, mais cela ne donne pas la même image ;-)
je fais une thèse en médias et communication, à Lyon et Genève.
Elle porte sur les JT et la reconstruction de l'histoire...
voilà,... en deux mots...
bonne soirée
katharina

nelly-nikaly a dit…

ps, tu ne veux pas mettre mon lien sur ton blog? Même si je ne suis pas comme l'autre dans son short...

Julien a dit…

Bon d'accord, mais c'est bien parce que t'as le même shorty...

nelly-nikaly a dit…

ah merci, les shorty, cela marche bien alors... un bon argumentaire :-)
bonnes vacances et bonne année

Mulgon Melta a dit…

Sur Blogger aussi, il y a "Aperçu" dans les commentaires.
J'utilise toujours l'aperçu & souvent je tape dans un traitement de texte pour faire des corrections. Ca ne mange pas de pain & ça évite qu'un hurluberlu se moque de toi car il préfère voir la forme que le fond. Et puis, tout le monde n’a pas accès à un clavier avec les accents.
Tu la connais celle là : "l'orthographe est la science des ânes".

Julien a dit…

Alors là Mulgon, je m'incline! Tu donnes ses lettres de noblesse à l'aperçu de commentaire!

Anonyme a dit…

maternowski la chayte