09 décembre 2006

The Yes Men



Un petit coup de pub pour une organisation qui fait très fort à mon avis. Les Yes Men se font passer pour des puissants de ce monde (OMC, W, Dow Chemicals...) et dévoilent leur vrais visages, leurs vraies intention.
Fausses conférences, faux sites internet, tout y passe et c'est à la fois drôle et très sérieux! Et pour tous ceux qui se sentent l'âme d'un acteur, ils recherchent du monde!

A l'opposé, il y a le site de Competitive Enterprise Institute. J'ai de la peine à croire que ce site n'est pas une blague. Des gens d'une rare intelligence qui se positionnent contre beaucoup de principes du développement durable. On peut par exemple en ce moment consulter un article intitulé "Love Global Warming; What's wrong with mild winters?". Tout autant édifiant que le "They call it pollution, we call it life" qui clôt un court-métrage sur le CO2 que l'on peut trouver sur leur site...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hé, merci, pour l'info :)

...

j'ai pas besoin de signer, hein ?

non parce que j'ai la " flemme " de me connecter, lol.

Adrien a dit…

En fait je pense que tout tourne autant de la notion de "competitive". A mon avis c'est un institut formateur de gens compétitive dans l'entreprise grandissante qu'est la connerie latente ou non.
Je suis sûr qu'en regardant de prêt les sponsors, on trouvera:

- La famille Bush
- L'inventeur de la perçeuse belge
- ...