12 décembre 2006

On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres

...et bien oui et c'est tant mieux.
En ce moment, tout le monde (sur son blog) y va de son article sur Noël et les déboires accompagnant cette fête. Familles insupportables, gueules de bois pendant 3 jours, reminiscences désagréables...les sujets de complainte sont nombreux.
Et bien moi, j'aime bien Noël. On mange bien, on reçoit des cadeaux, on voit des gens qu'on ne voit pas pendant l'année, ça sent les marrons chauds dans la rue et on a l'occasion de faire plaisir à ceux qu'on aime.
Alors oui, je prends le contre-pied de la tendance actuelle et je fais un article à la gloire de Noël. Je me réjouis de partager ces moments avec ma famille, de faire des cadeaux et d'en recevoir.

Surtout d'en recevoir.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est mignon comme post et Noël c'est un peu ça, c'est tendrement bon, c'est une trève pendant quelques jours dans l'année, moi j'aime Noël :)
je serai tentée d'envoyer un personal joke à qqn !!!

Julien a dit…

Tant que tu fêtes Noël à Noël, c'est bien...

blog author a dit…

Noel est bien, je ne rentre que deux fois par an, donc cela fait du bien de voir la famille, puis en plus on mange bien, on met les pieds sous la table comme il y a des années et voilà... jingle bells...

Anonyme a dit…

lol, mais que serait Noël sans un peu d'imprévu !?

nikaly, je crois comprendre ce que tu décris, ayant moi-même été séparée de ma famille pendant plusieurs mois, je dois dire que Noël c'était tout un état d'esprit :)

Philomène a dit…

Et le message spirituel du petit Jésus, tu l'oublies ???

Le matérialisme, c'est de la merde...

Anonyme a dit…

caribou, caribou, vos mots se voulaient plus doux, quand j'eus croisé votre carapace hors des terres connues ;)

bah oui, bah oui, le petit jésus, voilà un très bon sujet, parlons-en.

Anonyme a dit…

Pour mon entrée sur polyxions, je dirais "Vive Noel". Je me réjouis aussi beaucoup de rentrer et de voire familles et amis. C'est l'occaz de bien manger et de chatcher le bout de gras.

Je laisse le suspense sur l'adresse de mon blog. ;-)

Julien a dit…

Bienvenue à toi Petchal! Je pourrais te dénoncer concernant l'adresse de ton blog, mais puisque tu choisis d'entretenir le suspens...

Anonyme a dit…

Ouais, je te prête ma famille pour un Noël, tu comprendras pourquoi y'en a qui aiment moins.

Julien a dit…

Désolé pour toi M'dame!

M'dame Jo a dit…

Bah, c'est pas grave :)

C'est encore un peu chiant, mais avec les années, on se distancie.

Pis t'imagine l'argument de vente, pour me caser: "livrée sans belle-mère" ?

Julien a dit…

T'as raison, faut voir le bon côté des choses! Et puis si ça va vraiment trop mal, on t'adopte M'dame!
Le menu de cette année, c'est rillettes en entrée et entrecôte café de Paris en plat principal. Si t'es sage, y aura des profiterolles au dessert!

M'dame Jo a dit…

C'est gentil, mais ton menu me démotive pas mal. Un peu trop artillerie lourde. Suis pas très viande rouge, encore moins charcuterie et les desserts avec de la crème dedans, ben, euh, non plus.

Pénible?

Nan.