27 octobre 2006

Enigmatique correspondance


Vous n'êtes peut-être pas coutumiers du fait, mais en ce qui me concerne - en tant qu'ex grand sportif - il m'arrive parfois d'avoir à correspondre avec d'autres sportifs.
Et ça ne rate jamais, mon correspondant finit toujours par "salutations sportives". Ca n'est jamais rien qu'une formule me direz-vous, mais tout de même, ça m'interpelle. Car - et là je troque habilement mon habit de sportif pour celui de sociologue afin de m'étonner de ce qui paraît normal - si on se pose la question, on verra que ça n'est pas si "jamais rien que" que ça
Honnêtement, c'est quoi des salutations sportives? Ca se traduit par quoi concrètement?
Sont-ce des salutations que l'on fait en courant ou en sautant à la perche? Cela resemblerait-il à une sorte de "Haluu copiiiinnn de moi..." du fait du QI peu élevé de mes semblables pourchasseurs de ballons? Ou encore dois-je imaginer mon correspondant me saluant vêtu d'un seyant ensemble "short-marcel" agrémenté d'une paire de baskets?

J'avoue rester perplexe et coi devant un tel mystère épistolaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour homme croisé rapidement dans les couloirs de l'amphimax (cp2)! Peut-être est-ce une poigne puissante et vigoureuse où tu te fais déchirer la main!
Sinon bonne chance pour ton DESS. On se retrouvera peut-être car normalement je compte faire un master en étude urbaine, alors on sera peut-être à la même place de travail et on se mangera une raclette!

++

katch a dit…

Vu la gueule des salueurs sportifs sur notre brave TV suisse romande, je pense qu'il serait plutôt de bon ton d'envisager sérieusement de rayer cette expression de notre vocabulaire, non?!?

A moins que l'on ne souhaite se retrouver un jour à boire le café avec Meury ou Paratte...

Julien a dit…

Fréd: ça m'a fait plaisir de voir ta tête de Valaisan (même si comme tu l'as si bien fait remarquer, il y manque l'essentiel!).

Katch: comme le sous-entend notre ami Adrien, il connait Pierre-Alain. Il esxiste donc des gens qui souhaitent boire le café avec eux...

Anonyme a dit…

Rhaa, ça me fait penser aux "Musicalement vôtre" qu'on me sert régulièrement à la fin des mails.
(sont-ce des mots suisses que l'on doit taper pour pouvoir poster ?)
kuihkpa

Julien a dit…

Chick: ce ne sont pas des mots suisses, non; par contre, si tu arrives à former un joli mot avec tes lettres, n'hésite pas à en faire partager tout le monde!

Adrien: c'est vrai qu'il chante bien. En tous cas mieux qu'il ne commente...