01 octobre 2006

Vu et vaincu


Comme je l'avais annoncé dans un post précédent, j'ai suivi des cours d'entraîneur. J'ai terminé ce cours vendredi soir et samedi matin. L'heure d'un petit bilan s'impose.

Le cours. Intéressant par moment, chiant à mourir le reste du temps. C'est un passage obligé, j'ai donc pris mon mal en patience et enregistré tout ce qu'il y avait d'utile.

Les instructeurs. Sur les trois principaux, un était sympa, assez ravi de voir que je connaissais le système Créatine-Phosphate. L'autre était passablement imbu de lui-même. Je qualifierais le troisième de grand-guignolesque.

Les autres candidats. Là, on a touché le fond ce week-end. Je pourrais raconter des anecdotes à n'en plus finir, mais je me contenterais de celle qui me paraît la plus symptomatique du niveau de mes "camarades". L'instructeur a demandé si on savait ce que signifiait GAG (ndla: ça veut dire global - analytique - global). Il y en a un qui a réussi à répondre "jeu - analytique - jeu"... Bon, disons qu'au moins phonétiquement c'était juste.

Moi-même. J'ai appris 2-3 trucs intéressant. Et on m'a donné un t-shirt qui va s'ajouter à la liste impressionnante des affaires de sport que j'ai eues gratuitement. Je me réjouis d'aller aux cours suivants.

7 commentaires:

Maye-Linn a dit…

Ce genre de photo, ca me fait froid dans le dos.... T'as pas des trucs plus joli à nous montrer ?

lµdivine a dit…

quand tu parles d'affaires de sport gratuites tu veux dire une casquette Isostar et des bonbons en forme de ballons?

bah t'énerves pas c'est juste un GAG...

Julien a dit…

Non non Ludivine, j'ai vraiment de quoi ouvrir un beau magasin de sport!

Adrien a dit…

Tu veux dire que tu as tout du vieux marcel, au short Agassi, à la tenue de golf, en passant par les maillots de foot et sans oublier la jaquette pour ne pas attraper froid?!

Julien a dit…

C'est moche Adrien, et je ne veux même pas savoir comment tu connais ces images...

coco Fréd a dit…

ah ben, je vois beaucoup de similitude entre ce cours et l'armée, au moins il t'aura remis un peu dans le bain pour ton cours de répét... allé courage et vive l'armée suisse....

bulle de savon a dit…

t'as été très courageux, et un t-shirt c'est sympa parfois :)