21 novembre 2006

J'ai pensé à "Borat-Borat", mais c'est trop bête et ce serait mâcher le travail des journalistes du Matin.



Et bien oui, j'ai vu "Borat", et alors? J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur ce film. Moi, je l'ai trouvé génial. Bien sûr il y a des passages bien lourds, ça ne fait pas de doutes, mais quand même...

Pour une fois qu'on a affaire à un film qui ne tombe pas dans le politically correct et qui ne prend pas les spectateurs pour des demeurés. Car oui, enfin, on considère que les spectateurs sont capables de faire la différence entre le 1er et le 2e degré. On sait que lorsqu'on nous parle de la "course aux juifs", il s'agit d'une plaisanterie; que lorsque le reporter kazakh s'esclaffe lorsqu'on lui énumère les droits de la femme, ce n'est pas parce que l'acteur, le réalisateur et les producteurs du film sont machistes.

Bref, personnellement, j'ai vu ce film comme une grande bouffée d'air frais et une excellente critique de l'Amérique puritaniste et/ou conservatrice et/ou profonde. A placer dans sa dvd-thèque juste à côté de Bowling for Columbine.

7 commentaires:

lµdivine a dit…

pas vu. je veux bien croire qu'il est drôle ce film... par contre je sais pas si qqun a entendu parler de la manière dont les roumains embauchés pour jouer des kazakhs ont été considérés et rémunérés... ça m'a moins fait rire... j'veux bien qu'on critique les failles d'une société mais faut rester un minimum réglo...

mais bon...

(aaaah j'ai fait ma rabas-joie pour la journée... me sens mieux. ;o))

Julien a dit…

Merci pour cette précision Ludivine, affaire à suivre! En tous cas, content de t'avoir permis de te sentir mieux!

Adrien a dit…

C'est clair que si on fait abstraction de la lourdeur ce que révèle ce film est énorme et choquant . J'ai passé un bon moment de détente.

Vivement le prochain film d'Astérix avec Alain Chabat

Julien a dit…

Ou éventuellement Sexy Dance 2...

poulette a dit…

j'ai beaucoup aimé aussi. J'ai juste regretté d'y avoir emmené ma fille. Neuf ans, c'est un peu jeune pour la scene de lutte avec le gros poilu (eh oui, je sais)!
J'ai aimé surtout le fait que le film ne sombre pas dans le coté "vous occidentaux bon tein vous vous trouvez au dessus des autres, mais regardez comme nous sommes pauvres mais gentils".
C'est réjouissant

Julien a dit…

C'est vrai qu'il est bien! Et je confirme, même à 24 ans la scène avec le gros tout nu, c'est limite...

achrome a dit…

Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,...
des services gratuits de sigles datant pour une datation et d'un site de rencontres sociales pour les célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ Dating Services /