18 février 2006

Mot-valise, Mot-alibi...



Créer un blog, c'est assurément difficile. Mais le plus difficile, c'est de trouver un nom à ce blog. On passe par tous les états d'âmes, on a une foule d'idées plus ou moins valables. Puis la révélation: Polyxions! Ca s'explique de manière très simple. Récemment, l'Université de Lausanne a renommé ses bâtiments en utilisant des "mots-valises". C'est un concept qui consiste à mélanger au moins deux mots pour en créer un nouveau. Il paraît que "blog" en est un. C'est à la portée du premier venu, mais le bureau chargé de faire ça par mon université - qui se plaint de ne pas avoir assez d'argent, et fait donc des économies sur le dos des étudiants - a réussi à se faire payer plusieurs milliers de francs...Alors pourquoi pas moi? Le processus est simple: je veux mettre quoi dans mon blog? des réflexions; à propos de quoi? à propos de tout et n'importe quoi. Ca donne Polyxions, avec "poly" pour plusieurs et le suffixe "xions" pour réflexions...C'est aussi simple que cela et ça n'a rien coûté à personne...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah là je te reconnais bien mon ptit parrain adoré...

Anonyme a dit…

Par contre, arteplage...

Anonyme a dit…

Pas mal trouvé, je dois avouer !

Anonyme a dit…

Et l'enseignement, avec les nouveaux noms, est-il meilleur? L'image est décidément plus importante que le contenu...

Julien a dit…

L'enseigenement aurait pu ête meilleur si on avait utilisé l'argent déboursé pour cette plaisanterie à des fins plus utiles comme l'engagement d'assistants par exemple!