21 mars 2006

Googlé!


Après avoir connu tant de souffrance, enduré tant d'efforts, hurlé tant de posts dans mon boudoir (Gustave si tu me lis)...non...tout de même pas...je m'emporte. Restons calmes. Bref, tout ça pour dire que ce blog est (enfin) référencé sur Google.
Consécration ultime, mon talent est reconnu. Et désormais, c'est la porte ouverte à une renommée mondiale. Les visites vont se multiplier. J'envisage déjà de recourir à la publicité sur mon blog et ainsi amasser des quantités d'argent phénoménales. La TSR va m'engager en tant que consultant pour l'actualité, je donnerai des interviews. Tout un chacun voudra connaître mon avis à propos de l'actualité.
Bien, cela ayant été dit, il ne reste plus qu'à attendre que des millions d'internautes pensent à taper "Polyxions" dans Google...voila...on attend...pom pom pom...il fait pas très beau aujourd'hui, non?...hum hum...faut que je pense à acheter ce livre de microéconomie moi...voila voila...

12 commentaires:

Caro a dit…

Zut tu l'as dit avant moi... Qui, mais QUI pensera à taper polyxions sur Google? Mais bon, on sait jamais, sur un malentendu... ;-)

Julien a dit…

Tu vois Caroline, le truc avec toi et moi, c'est qu'on peut pas vraiment miser sur notre physique. Enfin surtout toi. Alors moi je dis fonce, oublie que t'as aucune chance. Sur un malentendu...
Je suis sûr qu'au moins un architecte peu scrupuleux tapera Polyxions sur Google. Ca me fera au moins un lecteur de plus, certainement pas le plus honnête, mais bon. Si j'avais la liberté de choisir mon lectorat...

Adrien a dit…

Bon chez moi ça marche pas, même en cliquant sur j'ai de la chance...

Le plus marrant dans l'histoire c'est de voir la 2e référence sur le sreenshot que Julien m'a envoyé:

"Photos Miss Internet et Mister internet."

Puis première ligne: "Allez voir mon blog http://polyxions.blogspot.com/ ..."

Y-aurait-il une fonction cachée à ton blog?

Julien a dit…

Ca n'est rien d'autre qu'un vieux profil qu'on m'avait suggéré de faire, effacé (normalement) depuis lors. J'avoue avoir tenté de faire de la pub pour le blog ici présent, mais c'était sans compter sur l'incompréhensibilité de mon annonce... Un "Allé vOIr mon B-log é laisser un max de comm, ça fait zizir" aurait été mieux senti.
Cela étant dit, j'ai été élu Mister de ma région! Belle performance si l'on prend en considération ce que je viens de répondre à Caro!

Caroline a dit…

Tu sais quoi mon ptit Julien adoré? Je t'em****, ouais de vaines paroles vu que le Politbüro va censurer mon commentaire ;-) Ton *Enfin surtout toi. Alors moi je dis fonce, oublie que t'as aucune chance. Sur un malentendu...* bla bla bla, n'oublie pas que t'es un playboy trop beau, donc ton physique... Mort de rire. Bref je t'envoie de gros bisous
Ton architecte qui va taper *polyxions* tu peux attendre longtemps... quoi que peut etre que *le mec-qui-a-besoin-d'un-coiffeur* tapera ça par le plus grand des hasards... qui sait sur un malentendu ;-)

Maye-Linn a dit…

Trop fort! Quans tu seras riche, nous oublie pas, hein Julien ! (bah quoi, c'est pas interdit de rêver... )

Petite Madeleine a dit…

Pas d'inquiétudes, voici le plan:

Tu engages ton père pour qu'il glisse le mot "polyxions" sur la première page du journal pour lequel il travaille...Bon dans un premier temps il perd son job. Problème mineur!
Deuxième phase, des millions de lecteur interloqués cherchent à connaître la signification de ce mot étrange. Comme le petit Roger et la grande rousse sont démodés, ils se jettent sur google ... Et voilà!

Plan B: Faire en sorte que Polyxions entre dans Wikipedia.

Julien a dit…

Merci pour ton plan petite madeleine! J'émettrai toutefois quelques hola.
Tout d'abord mon père. Il est vrai qu'il pourrait procéder ainsi. Il pourrait même suggérer à Poget de faire un édito là-dessus, qui ne verrait rien venir tellement il est con.
Le vrai problème se situe ailleurs. Tu parles de millions de lecteurs, je suis pas si sûr. Je suis surtout pas sûr que les quelques lecteurs qu'il reste à ce jadis fier journal connaissent l'utilisation d'internet, si tu vois ce que je veux dire...
Pour ce qui est de Wikipedia, j'ai des doutes quand au nombre de consultations de l'article, une fois de plus.
Je vais donc retenir le plan C: tu te dépêches de devenir calife à la place de ton prof de démagogie, Gilles Lugrin, et tu donnes un cours magistral (au propre comme au figuré) sur le sens profond de Polyxions. Les étudiants sont obligés de visiter mon site (et d'acheter le livre aussi, on y travaillera) et le tour est joué!

Munavio a dit…

Wikipedia c'est facile:
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Polyxions&action=edit

Julien a dit…

Merci à toi Munavio pour tes conseils avisés! L'article sur Polyxions va bientôt voir le jour. La gloire est en marche!

poulette a dit…

En fait, même sans taper "polixion", tous pleins de gagas peuvent arriver chez toi une fois référencé google. C'est souvent drôle.
Si une fois dans un post tu as parlé de "vieux" dans une autre de tes difficultés à trouver un "slip" et que tu racontes t'être lavé après une séance de sport, tu trouveras dans tes stats des gens qui seront parvenus jusqu'à toi en yant tapé "vieux slips sales". Et des fois, tu te dis qu'il y a vraiment des gens bizarres. Bises à toi!

Anonyme a dit…

Bonjour Georges,

Voici un exemple de combinaison pouvant mener sur votre blog depuis Google:

Julien +Zog +ethnocentrisme

Comme quoi... :)

J'espère que Monsieur n'a pas été trop pénible durant sa pédicure...