05 août 2006

Grand Concours no 2


Un sage bien avisé - je ne sais plus lequel, mais vous devez commencer à avoir l'habitude avec toutes les citations que je fais, cela dit, j'ai longtemps cru que ma prof d'allemand en était à l'origine - disait ceci:

"Le langage est un obstacle à la communication."
Il ne croyait certainement pas si bien dire, surtout s'il avait eu vent de l'existence d'internet. En effet, j'ai récemment reçu un commentaire sur ce blog, concernant le post du 15 juillet. Je l'avoue, j'ai dû le relire plusieurs fois avant d'être bien sûr de comprendre de quoi il s'agissait. Autant pour en déchiffrer le sens que pour en saisir la pertinence.
Je n'ai malgré tout pas baissé les bras et me suis efforcé de remplacer la ponctuation manquante, imaginer les mots absents et corriger les fautes d'orthographe.
Cela étant dit, je n'ai pas la prétention que mon interprétation de la chose ait une portée absolue et universelle. Les sens sont assurément multiples, tout autant que les points de vue. C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser un grand concours sur ce blog. Le premier ayant été une réussite, j'espère qu'il en ira de même pour celui-ci.
Le procédé est très simple: vous devez compléter le commentaire sus-mentionné de façon à lui donner un sens. Le voici:
sarah de ze pequeno n est conne si tu veux la voir achete le single tu pourras mater le clip le groupe est en tournee sur la cote avec orange tour 2006 du respect
Vous avez à votre disposition toutes les armes du français contemporain: ponctuation, orthographe, grammaire, etc. Il est possible de rajouter des mots, d'en compléter certains, et ainsi de suite. Bref, il n'y a pas de restrictions. Les propositions se feront via les commentaires. Puis, passé une date butoir que je fixe totalement arbitrairement au 20 août, vous pourrez voter pour élire la meilleure proposition. Le gagnant recevra un prix absolument dérisoire dont je fixerai la nature ultérieurement.

8 commentaires:

Julien a dit…

Pour exemplifier ce que je demande, voici...un exemple:

"Sarah de Ze Pequeno a un nez en forme de cône. Si tu veux l'avoir, achète-le. Célibataire, tu pourras visionner le clip. Le groupe est en tournée sur la côte et à Orange pour le "tour 2006 du respect et de la fraternité entre les peuples".

pierrick a dit…

Sarah de "The Peck'n'How" n'est pas connue. Si tu veux toutefois l'entendre, achète donc son single ! Tu pourrais même la voir dans le clip de son groupe. Ca vaut la peine, en 2006 elle s'est fait tatouer autour des côtes un symbole de respect orange.

Mouais... au suivant !

lµdivine a dit…

'Tention c'est une version longue:

Quelque part dans un coin de désert (presque) sud-américain:

Sarah en se rendant au bar de "Ze Pequeño" (tripod incontesté de tout looser qui se respecte un tant soi peu) se dit qu'elle n'est pas si conne. Elle prend son courage à deux mains et ose enfin planter ses yeux brouillés par l'alcool dans ceux de Julio, le barman aussi miteux qu'un vieux rideau de TER français. Julio, qui n'est pas tombé de la dernière pluie et qui sait cultiver les occasions de renflouer son porte-monnaie, lui dit alors:
"Si tu veux la voir, poupée, achète une nuit dans mon motel pourave, même en catégorie single. Comme ça, poupée, tu pourra smater la bête".
Sarah ne sait pas trop... Sur le comptoir, la petite radio grésille: "...le clip! Le groupe est en tournée sur toute la côte de Santa Barbara! Sponsorisée par l'association des "Cactus en périls" avec Orange Tour 2006! Que du respect!..."
Du respect? Sarah n'en avait guère pour sa petite personne. Alors elle jetta quelques billets sur le zinc et cracha un: "Tope-là, Julio!"

La version courte:

Sara du groupe Ze Pequeno n'est qu'un conne mais si tu veux la voir, achète le single. Tu pourras mater le clip. Le groupe est en tournée avec Orange Tour 2006. Malgré tout j'ai pour toi que du respect.

http://youtube.com/watch?v=vemGCyBOA4c

voila sinon je ne vois vraiment pas...

Julien a dit…

J'aime beaucoup pour l'instant! Et Ludivine, si jamais tu ne gagnes pas le concours, tu gagneras en tous cas un prix de créativité! Mais je n'en attendais pas moins d'une artiste comme toi!

Edouard a dit…

Sarah du groupe "Ze Pequeño" (les péquenauds) n'est pas qu'une conne. Si tu veux le savoir, achète-la : en ce moment elle est single. Tu pourras la mater sans avoir à regarder l'immonde clip.
Quant au groupe il est en tournée sur la côte (et ils aiment boire du jus d'orange lol) aux alentours de 2006. Moi je dis :"que du respect!"

Olivier Bezoukhov a dit…

Sarah fille de "the Pequegnot" (Laure Pequegnot un skieuse française) n'est pas connue. Si tu veux la voir, achète l'aller simple pour Bormio. Tu pourras mater l'extrait du schuss groupé tourné sur la côte avec orange tour 2006. Que du respect!

Adrien a dit…

Sarah est comme Ze Pequeno: elle n'est pas comme les autres. Si tu veux l'avoir, achète lui le dernier top-single. Tu pourras la mater danser comme dans le clip du groupe qui a la cote. Elle te fera tourner la tête et voir de toutes les couleurs jusqu'à la fin de 2006! Respect!

poulette a dit…

c'est quoi en fait, un spam?