10 avril 2006

Panini - Suisse


La Coupe du Monde approche à grand pas, et avec elle tout un corollaire de petites choses sans lesquels cette compétition ne serait pas ce qu'elle est. Parmi ceux-ci, il y a bien sûr la collection d'autocollants...Au delà de la simple collecte de "stickers", c'est une véritable institution qui s'est créée. Lien social, commerce, amitiés qui se font et se défont, c'est tout ça les Paninis. Mais le but reste tout de même de terminer l'album. Et pour ça j'ai, cette année, des plans infaillibles:

- Echanger des autocollants avec mes juniors contre du temps de jeu.

- Accaparer tous les sachets à 75 centimes de Denner et les revendre à 85 centimes lorsqu'ils seront en rupture de stock.

- Faire une vente de pâtisserie devant la Migros "pour sauver les bébés phoques".

- Soudoyer mes vieilles tantes qui me prennent toujours pour un gamin.

- Draguer la tenancière du kiosque de la gare de Renens avec qui j'ai déjà un ticket pour qu'elle me donne des sachets gratuits.

Les possibilités d'enrichissement sont nombreuses. Je suis ouvert à toute autre proposition. Et si vous avez des doubles, n'hésitez pas à laisser un commentaire...

11 commentaires:

Caro a dit…

Mort de rire, Julien retombe en enfance (séquence émotion) c'est y pas mignon

julien sorel a dit…

Je crois qu'on a tous trouvé un nouveau moyen de pression d'ici à la coupe du monde...
Achetez tous des Panini, on va le faire chanter!

Cédric Bonvin a dit…

J'ai un album vide chez moi, livré gracieusement par le Matin Dimanche. Est-il possible que les albums arrivent également en rupture de stock ? ;-)

Adrien a dit…

C'est clair qu'en dévalisant le Denner, il a rendu le type juste après super déçu voir dépressif! (il était un peu plus jeune mais avant dépassé les 16 ans)

A mon avis, il faudrait proposer des échanges un peu plus abérrants que "je te donne le brillant contre 3 autres joueurs", du style je te donne les 3 derniers qui te manquent contre Civ4, Pro Evo, PS2 ou Total sport München et regarder la réaction.

Je suis sûr qu'on peut faire une jolie étude d'éthologie!

Julien a dit…

Je crois avoir quelque peu perverti l'image des Paninis avec mes plans pour finir l'album...Messieurs, les Paninis sont pour la gloire et non pour s'enrichir, qu'on se le dise!

Mr Matt a dit…

Qui dit Panini dit bien évidemment "Nouvelle édition 2006", mais quand est-il des doubles accumulés lors des éditions précédentes telle celle de la World Cup 94aux Etats-Unis?

Tous ces autocollants qui n'ont pu atteindre leur destinée, quelle tristesse. Aujourd'hui je vous propose quelques solutions pour réduire le tas de 233 paninis à double:

- Echanger: paradoxalement vos doubles sont à présent des pièces rares, voire épuisée. Aussi en vous postant devant un petit tabac (marketing direct), vous pourrez montrer aux enfants l'écusson du Nigéria de l'édition 94. Le petit ignare n'aura d'yeux que pour ce sésame qu'il ne possède forcément pas puisque le Nigéria n'ira pas en Allemagne cette année!

- Vente: Plus difficile, le subterfuge consiste à ouvrir un paquet de panini en extraire les autocollants et y refourguer votre marchandise en la vendant à une tierce personne. Inutile de dire qu'il faut bien choisir sa proie... pardon son client.

- Utiliser: Au cas où aucune des solutions ne vous a convaincu, vous pouvez toujours, après un examen oral particulièrement désastreux, trouvez la voiture du professeur responsable, et "tuner" l'auto à votre guise en collant tout vos doublons sur les vitres!

- Utiliser (2): Si vous faites du baby sitting et que vous avez un peu de peine à faire dormir le cher enfant, pas de problème si vous avec le Panini numéro 255, à savoir le joueur Trifon Ivanov, élu lors de l'édition américaine "footballeur le plus moche", vous avez une solution! Le petit monstre aura tellement peur qu'il filera dans son lit sans demander son reste. Effet garanti!

le canard masqué a dit…

Mr Matt, arnaques & paris illégaux since 1998 Gymnase de Nyon.
Notamment, je crois me souvenir d'un certain plan foireux monté avec Reuben...
Mais aussi les inoubliables paris sur les résultats de la champions league :o). Un lourd passé de criminel ce Stu***** (censuré pour préserver l'anonymat du délinquant)

Jack a dit…

Acheter le Blick (bon, 1,80) qui offre 6 autocollants : le revendre 1 CHF sans les photos. Bon, gain assez minime et travail laborieux.

Si jamais, j'ai l'équipe du Ghana à triple et uniquement trois joueurs de l'équipe suisse ! Pourquoi tant de haine. Je vais mettre en ligne un bon billet sur les Panini demain (malheureusement pas de moi...)

caribou a dit…

Je suis colère. Les joueurs 2006 ne sont pas aussi vilains que ceux d'antan. Quelqu'un a cité le judicieux exemple du bulgare Trifon Ivanov. Je possède le "Mexico 86" . Pas une bonne tête dans l'équipe hongroise d'alors. Que dire des Polonais, de soviétiques ou des algériens?

Aujourd'hui tout le monde est gominé et bien présenté. A croire que c'est fait exprès et que les vilains joueurs ne sont pas sélectionnés.

Labbé Picotard a dit…

J'ai une question. Pourquoi les Saoudiens se retrouvent toujours à 2 sur une même photo? Moi je m'en fout des photos des Suisses ou des Français.

Julien a dit…

Caribou: c'est vrai que les moches se font de plus en plus rares, mais j'ai confiance en l'avenir. N'oublie pas que personne ne voyait venir Ronaldo en 2002, mais il a su relever le niveau avec sa coupe de cheveux. Et s'il est vrai que les Allemands ne sont plus ce qu'ils étaient, il reste encore Puyol ou Van Nistelrooy.
Labbé: mieux que le classement mondial de la FIFA, l'album Panini établit une sorte de hiérarchie des pays. Si ton équipe est sur une seule page, tu as encore des progrès à faire.