01 septembre 2006

Demain, j'arrête l'insomnie


Je crois qu'on a tous fait l'expérience des programmes de nuit. Qui n'a jamais allumé la télé en rentrant de soirée et s'est retrouvé devant "C'est très chasse" ou un quelconque télé-achat? Pour avoir, je l'avoue, regardé plus d'une fois ces émissions, je crois pouvoir avancer avec assurance ce constat: c'est excessivement chiant.
Pendant longtemps, j'ai pensé que l'on ne pouvait pas faire pire dans ce domaine. Eh bien pas plus tard qu'hier soir, j'ai déchanté, et ce pour mon plus grand plaisir. Au hasard de mon zapping, je suis tombé sur RTL9 et cette "émission" magique: L'appel gagnant. Le principe est simple: on doit appeler un numéro de téléphone (surtaxé) pour donner une réponse à une énigme présentée à l'écran; si on est tiré au sort, on gagne une certaine somme d'argent. Le tout animé par une présentatrice, charmante au demeurant, qui change tout au long de la semaine. Jusque là, rien de spécial, si ce n'est que:

  • L'émission est extrêmement longue. Hier soir, ça durait de 23h15 jusqu'à 02h30.
  • Il ne se passe absolument rien. La présentatrice pourrait bosser à Ikéa tellement elle fait d'efforts pour meubler.
  • Faire un jeu de mot à 2.-, ça, c'est fait.
  • La présentatrice, parlons-en! Son job se situe à un croisement entre speakerine et prostituée téléphonique, j'ai rarement vu quelqu'un se faire autant chier. Encore plus que les téléspectateurs. En plus, c'est en direct, pas moyen de prendre une pause.
  • Les énigmes sont d'un niveau affligeant. Ce qui explique certainement la possibilité d'appeler depuis la Belgique. Mais quand même.
Bref, tout ça pour dire que la télévision va bien mal. Si les chaînes en sont réduites à renflouer leurs caisses via ce genre de programmes, c'est qu'elles sont tombées bien bas. Comme pour le post précédent, je termine cet article par une citation:

"Je sais que vous avez la bonne réponse..........encore 5 personnes......800 euros garantis...........ga-ran-tis.......c'est du jamais vu..........c'est super, super, super, super, super, super....super, super facile................appelez-moi..................vous connaissez la bonne réponse............800 euros....................encore 5 personnes.............."
La présentatrice

5 commentaires:

Le Clan des Coco's a dit…

oh oui j ai vu!!! rtl9 l'a mis l'après-midi également pour tester je crois. Y avait un jeu où il fallait voir les différences entre deux photos. J'en avais compté 7, mais y en avait 30 passé.... bizarre... je dois être belge... enfin c'était la résolution de l'écran... En fait la speakrine, c'est une femme qui n'a pas voulu faire le téléphone rose à la télé et qui n'était pas assez bien pour speakrine, alors elle est devenu présentatrice de jeu à la con... bon c'est un tremplin comme un autre, comme la star ac... bon j'arrête de faire mon matcho sinon on va me lancer une pétition dessus.... pauvre Darius

Fréd

Adrien a dit…

Je suis tombé là-dessus sur AB vers 18h30 aujourd'hui. Vraiment minable tout comme le type qui téléphone et qui n'utilise même pas l'indice à l'écran!

Faut vraiment être au bout du fart pour accepter un job pareil et surtout y participer

colchide a dit…

Nan, mais le pire, c'est quand tu regardes ça tout en donnant un biberon. Tu as la bonne réponse, mais tes mains sont occupées et tu ne peux même pas téléphoner. Y a de quoi faire passer le bébé par la fenêtre, de frustration..

pierrick a dit…

Vous avez entendu la présentatrice qui zozotte (boucle d'or) ?

chick a dit…

J'ai failli faire un post là-dessus tellement j'avais trouvé ça hallucinant. Depuis, toutes les présentatrices font ce qu'elles peuvent pour passer au Zapping (ça marche, bien sûr, elles sont désespérées) et le type de "+ Clair" a compté que ça passait 4h30 par jour (ça passe pas que le soir très tard, mais aussi le midi). Bref, merci !