15 juillet 2006

Message à caractère informatif


En créant ce blog, j'avais pas vraiment l'intention d'y parler de moi. Je ne voulais pas faire un blog de jeune, avec mille photos de moi et mes potes et un commentaire du genre "soiré o Loft avec Kévina et JC on c tro marrai".
Mais exceptionnellement aujourd'hui, j'utilise ce blog pour diffuser une information me concernant. C'est plus pratique que d'envoyer des sms ou des mails...Comme certains le savent, j'ai fait une année préparatoire pour un master en management. Malheureusement, ça ne m'a pas plu autant que je l'imaginais. Depuis février, j'ai pensé à arrêter cette formation. L'idée à mûri et j'ai regardé ce que je pouvais faire d'autre. "Te mettre à bosser, Tanguy" étant une possibilité, mais j'aurais préféré profiter de poursuivre encore un peu mes études. J'ai donc adressé à l'université ma candidature pour un DESS en globalisation et régulation sociale. L'admission se faisant sur dossier, j'ai dû envoyer CV, lettre de motivation, relevé de notes, diplômes obtenus, etc. Et ma candidature a été retenue! Le programme pour les deux années à venir est donc le suivant: une année de cours et une année consacrée à un mémoire et à un stage. Le stage s'effectue à l'ONU, au BIT, à l'OMS, etc.
Bref, je me réjouis de commencer ce cursus et de continuer à vivre ma scandaleuse vie d'étudiant. Polyxions a encore de beau jour devant lui!

Les réactions probables à cet article:

- "Faut vraiment qu'on trouve un moyen de s'en débarasser" Mes parents
- Et c'est tout...

15 commentaires:

frd a dit…

salut!
ben y a un pote qui est en train de finir l'année de cours du même DESS, il a trouvé ça vraiment chouette. visiblement un bon choix...

Adrien a dit…

"On a toujours pas réussi à le dégoûter après 5 ans" La caissière 6.50 de la Banane

Julien a dit…

C'est juste frd, merci de me conforter dans mon choix!
Je crois qu'Adrien a raison, j'ai oublié quelques réactions probables...des suggestions?

Adrien a dit…

"Regardez moi ce connard, ça fait 5 ans qu'il me passe devant en faisant semblant de m'ignorer alors que je souffle tout ce que je peux dans mon harmonica et je gesticule tel une marrionnette" Le joueur d'harmonica de la gare de Renens

Gruezi a dit…

Si tes parents sont déprimés, parle leur de tes amis qui font un doctorat... Félicitations pour ta candidature, c'est le titre du travail de maturité qui a du les convaincre que tu t'intéressais au sujet (et depuis longtemps) ;-)! Erich est fier de toi!
Plus sérieusement, je suis content pour toi. Je te vois plus dans ce domaine que en HEC (même en management).

Julien a dit…

Clair que le travail de maturité a occupé un long paragraphe de ma lettre de motivation. J'ai su montrer que j'avais la mondialisation dans le sang depuis tout petit. Et ce malgré tout ce qu'on a fait pour nous en dégoûter camarade...

bulle de savon a dit…

j'ai un grand sourrire au vu de ce post et il est sûr que cette formation va te plaire, je suis vraiment très contente pour toi et que tu sois mottivé ! Féliciations!

M'dame Jo a dit…

Tes parents te sponsorise encore? Après sport et HEC?

T'as du bol, quand meme.

Julien a dit…

Doucement avec les insultes, j'ai pas fait sport mais sciences sociales!

M'dame Jo a dit…

Bon, d'un autre côté tu fais du foot. Ce qui me donne le droit de t'insulter, non?

Julien a dit…

Ah non, le foot est un sport de gentleman. Pratiqué par des voyous, certes, mais sport de gentleman tout de même!

Anonyme a dit…

tu as raison de faire ce que tu as envie, sinon tu seras condamné comme moi à attendre ta prochaine vie pour faire le métier de tes rêves ! J'ai bien essayé de retourner à l'Uni mais bof motivation très très moyenne.... tous plus jeune moi plus vieille, finalement je préfère la plage !
:-)

k-sandra a dit…

c'est nul ce truc il faut être inscirt je voulais pas être anonyme
c'est K-sandra

M'dame Jo a dit…

k-sandra, tu as le choix entre "blogger", "other", "anonymous". Choisis "other" et mets ce que tu veux dans les champs.

Caro a dit…

Ah enfin tu quittes le monde des lunettes assorties a la combinaison et attention... aux skis!!!! Eh ben dis donc... J'aurais pesque reussi a me debarasser de toi!! Non je plaisante. Je suis bien contente que tu aies changé d'orientation, je te voyais pas aussi heureux qu'au debut de notre fructueuse collaboration en matière de vannes... Alors felicitations et je te souhaite de bien t'éclater dans cette nouvelle direction estudiantine. Bisous