18 juillet 2006

Régression linéaire


Le dernier post m'a fait prendre conscience de certaines choses, notamment à quel point nos souvenirs d'enfance sont très présents et qu'ils sont partagés par de nombreuses personnes. J'ai essayé d'en rassembler certains.

  • Ca vient d'être discuté: jouer dans les boules à Ikéa.
  • Construire un immense univers en Playmobil dans sa chambre et ne pas avoir le temps d'y jouer parce que la construction nous a pris tout l'après-midi. D'ailleurs, vous aurez vous aussi certainement remarqué qu'on ne reçoit jamais des Playmobils de façon thématique, il en résulte un univers hétérogène où les indiens cotoyent les ouvriers du bâtiments. Les Village People ont certainement beaucoup joué aux Playmobils quand ils étaient petits.
  • Subir la loi des "grands" qui bloquaient le passage dans les tuyaux du Signal de Bougy.
  • Essayer de résoudre le mystère de l'homme masqué dans les Babibouchettes. J'ai pour ma part longtemps soupçonné Henri Dès d'être l'homme en question.
  • Être amoureux de Cat's Eyes. Surtout de celle en turquoise. Mais en fait c'était même pas vrai parce que les filles, berk.
  • Ouvrir les Babybels sans les manger. Pour le plus grand plaisir des parents.
La liste est certainement encore longue. Et les souvenirs assurément persistants.

8 commentaires:

caro a dit…

Ah ca je te le fait pas dire... entre ces *grands* qui maintenaient leur blocus du tuyau (lé a moi ç'ui la) du Signal de Bougy (crois moi c'est encore le cas) et les playmobils... y en a des souvenirs!! Ca me rappelle que le temps file a une de ces vitesses et que je suis plus toute jeune... quelle horreur, vive le dentier, la canne et les lunettes doubles foyers!

Adrien a dit…

C'est clair qu'ils étaient pénibles ces grands pour moi qui ne le suis pas tellement... snif

- Construire des châteaux forts avec les Légo et faire une bataille
- Construire une cabane
- Faire un barrage sur une petite rivière

lµdivine a dit…

comme adrien!!! les lego!!! avec mon frère et ma soeur on avait construit une enorme ville dans le grenier! mon père etait content... il n arrivait plus a accéder à son train électrique (on grandi pas dans la famille!).

Jack a dit…

Yep, le temps file... A peine le temps de se retourner et on voit ses propres gamins faire la même chose...

Fred a dit…

AH les légos comme on pouvait y jouer!!! J'avais une ville qui prenait la moitié de ma chambre, c'était génial et sinon on se faisait un château fort playmobile qd j'allais dormir chez un pote et on passait des nuits blanches à faire des scénarios.... enfin c'est certains que c'est de bons souvenirs mais heureusement que le temps file, il permet de vivre d'autres expériences extraordinaires et on peut toujours rester enfant dans l'âme malgré tout.

Julien a dit…

Moi en lego, je faisais des "voitures incassables", que je testais en les envoyant rouler contre les murs. Oui, je suis d'accord, ça fait un peu jeu d'autiste, mais c'était super marrant. Ca faisait moins rire les murs et mes parents, mais moi ça m'amusait.

Adrien a dit…

L'autre truc trop fort c'était les jeux de société.
Quel malin plaisir que de gagner au Monopoly ou à hôtel...
Ou tous les autres jeux lors des anniversaires:
- ouvrir une plaque de chocolat avec des services
- chasse au trésor
etc.

Fred a dit…

En lego ce que je faisais aussi c'était des sortes de machines à décapiter ou des potences... sinon j'adorais faire des sortes de western avec mon train électrique lego et mettre un bonhomme sur les rails.... j'étais un peu sadique... heureusement que je ne me suis pas réincarner en dieu