25 juillet 2006

Arnaque, crime et téléphonie mobile


En ce moment, je regarde tous les jours Malcolm, sur M6. Il y a trois épisodes à midi. J'adore cette série! Je la connaissais vaguement avant qu'on me la fasse découvrir il y a 3 ans. J'aime beaucoup ce type d'humour.
Le problème de cette série, c'est, comme je l'ai dit, qu'elle passe sur M6. Ce qui signifie en clair que les pauses publicitaires durent presque aussi longtemps que l'épisode. Et les pubs qui passent sont bien particulières. Suivant les chaînes et les heures, les pubs sont bien spécifiques. Si vous matez la TSR, ça a quelque chose de rassurant: 4 pubs sur 5 concernent des médicaments, des produits d'hygiène bucco-dentaire ou des campagnes préventives. Tout va bien, on est en Suisse. Mais sur M6 à midi, c'est différent. C'est de la pub pour ado.
Et en tête de ce genre de pubs, on trouve celles pour les "services" pour natel...Dans le désordre et de manière non-exhaustive, on a:

  • "Envoie ... au 81212 et tu sauras si vous êtes faits l'un pour l'autre!"
  • "Envoie ... au 81212 et tu sauras combien de temps tu vas vivre!"
  • "Envoie ... au 81212 et tu sauras quand t'arriveras ton plus grand bonheur!"
Le tout pour un prix absolument hors de prix...Je trouve que ceux qui fournissent ces services n'en font pas assez. A partir du moment où l'on admet que puisqu'il y en a tellement, c'est que ça doit marcher, il faudrait profiter de la crédulité de ceux qui y ont recours et y aller carrément. Je pense monter ma propre boîte:
  • "Envoie povrekon au 1234 et tu sauras quel est ton QI!" Après, il suffit de renvoyer un chiffre entre 20 et 50 et c'est bon, ça devrait être plausible.
  • "Envoie ta date de naissance au 1234 et tu sauras quel âge tu as!" Je suis sûr que ça peut marcher.
  • "Envoie le numéro de ta carte de crédit ainsi que sa date d'expiration au 1234 et tu sauras si tu vas être très riche bientôt!" Pour ça aussi, je suis confiant.
  • "Envoie n'importe quoi au 1234 et tu recevras ta tête en reflet comme logo pour ton portable!" Je ferais plusieurs version: de face, de profil, de 3/4...
Je suis persuadé qu'on peut gagner gros! Triste jeunesse que celle de notre époque! Enfin bon, comme disait Coluche, s'ils trouvent des cons pour payer...

9 commentaires:

Jack a dit…

Alors, notre question SMS du jour, pensez vous que le FC Chamoson va réussir à écluser plus de bières après le match que le FC Savièse ?

T'as raison Juju, c'est assez effarant ces pubs. Mais visiblement ça doit être un biz assez fructueux. Le pire sont encore les parents qui payent les factures de natel.

Mulgon Melta a dit…

Je te conseille de faire comme moi, le midi : prendre un coup de chaud, regarder les filles nues sous leurs chemisiers, rentrer remettre la tête dans la clim puis se remettre au boulot. C'est autant enrichissant pour la tête que de regarder M6 mais au moins, tu te tape pas les pubs.

Anonyme a dit…

Suis tout à fait d'accord avec toi... Comme je dis souvent, le pire ce n'est pas que ça se vend, c'est que ça s'achète...
Et j'adore le coup de la date de naissance. Si tu montes une boîte, je deviens actionnaire, mais que si on peut acheter les actions par sms...

Anonyme a dit…

:o) J'adore également Malcom, mais sans connaître les joies de M6...

Anonyme a dit…

@ mulgon melta: c'est peut-être un détail, mais c'est un chantelle.

la pub est partout!

Anonyme a dit…

Tu as loupé la pire : "Etes-tu cocu? pour le savoir, envoie vite "cocu" au xxxxx"

Mouahahahahaha vraiment n'importe quoi ;o)

Julien a dit…

C'est juste Caroline, je l'avais oubliée celle-ci! J'imagine la scène de ménage avec la petite miss de 13 ans qui insulte son copain parce qu'elle sait "de source sûre" qu'il la trompe!

Anonyme a dit…

J'adore Malcolm. je trouve cette série irresistible et j'oeuvre dès que je peux pour changer son image vis à vis du public, qui pense que c'est uen série bébête pour ados ou préados.

Julien a dit…

Et tu as bien raison Poulette, c'est certainement une des meilleures série que je connaisse!