14 mai 2006

Grande Révolution Culturelle Prolétarienne!


Les organes de la presse libre et indépendante de la Ligue Révolutionnaire Marxisto-Trotskisto-Maoïste Populaire et Prolétarienne du canton de Vaud (la fameuse LRMTMPPV) ont été invités à relayer l’information suivante :

Le commissaire du peuple Joseph Vissarionovich Dzughashvili Chauvine (qui s’était, faut-il le rappeler, illustré par ses hauts-faits lors de l’ascension du Gramont) a appelé les populations de l’Oural, du Caucase et du pays de Vaud à former à leur tour, 40 ans après le déclenchement de la Grande Révolution Culturelle en Chine, leurs unités de gardes rouges. Il va sans dire que le succès incontestable de la révolution culturelle chinoise implique que chaque camarade se donne corps et âme à l’accomplissement de cette Grande Tâche.

Ainsi, un appel est lancé, conformément à la volonté du tribun de la Plèbe Nikita Sergeyevich Bhesuchev, à l’ensemble des intellectuels, classe dangereusement réactionnaire et individualiste, afin qu’ils rejoignent dans les plus brefs délais un soviet authentiquement prolétaire et campagnard.

Au contact de la rude vie paysanne, les guides de la Révolution n’ont aucun doute que la vermine élitiste des mandarins ne tardera pas à abandonner ses velléités contre-révolutionnaires et à rentrer dans l’orthodoxie sans délais ! Il s’agira d’inculquer à ces clercs scribouillards les vraies valeurs de la vie communautaire, de gré ou de force !

Dans la perspective d’un retour aux sources de la classe universitaire, le Parti propose une journée d’initiation à la vie dans les campagnes. Cette journée prendra la forme d’un déjeuner à la datcha de Nikita Bhesuchev au Kamtchatka oriental (Le Muids pour être précis). Le Parti avance les dates suivantes comme étant susceptibles d’accueillir cette manifestation : les dimanches 23 et 30 avril 2006. Sur place, les intellos seront conviés à un solide repas et à des activités physiques multiples destinées à former au travail des champs leurs corps malingres, résultat de longues heures passées à l’étude. Dans un esprit de camaraderie sans faille, les participants à la journée seront initiés aux joies de la vie simple, ainsi qu’introduits à la campagne environnante et à ses merveilles (le, seul, tracteur du soviet; les toilettes communautaires; les multiples usages du purin etc.)

A cet effet, les récipiendaires de cet appel sont invités à communiquer immédiatement à l’organe des camps de vacances leurs disponibilités dominicales lors des prochaines semaines. Il va sans dire que tout désistement sera considéré comme suspect et entraînera une enquête approfondie par le service des gardiens de la Révolution (formés au métier de policier et d’électricien).

Vive la Révolution ! Vive le Président Mao !


9 commentaires:

Olivier a dit…

Visiblement mon humour fait des ravages chez les lecteurs de ce blog :o).
Je lance donc un débat: peut-on rire de tout? Mieux, peut-on faire rire avec n'importe quel sujet, en ce cas la révolution culturelle, qui a quand même fait quelques millions de morts?

Ridge a dit…

Vu que tout le monde semble s'en f..., je profite de cet espace libre pour suggérer que l'Auteur de ce blog change le sondage... On a déjà tous voté 3 fois pour la coupe de Cindy...

Y'a du laisser-aller dans la maintenance de ce blog, me semble-t-il!

Julien a dit…

Il n'y pas de laisser-aller ici! Juste une profonde réflexions quant à la teneur du prochain sondage...
Si ça peut te rassurer Olivier, les retours sur ton texte sont bons! Les lecteurs n'ont simplement pas voulu commenter. Ce qui est un peu frustrant c'est vrai, mais on ne mesure pas la popularité d'un post au nombre de commentaires qu'il suscite!

bulle de savon a dit…

Monsieur aux multiples et variés pseudos et faisant partie du fidèle lectorat du modérateur de ce blog, je vous annonce si cela peut vous faire du bien, que votre e-mail m'avait été transmis un temps et qu'il avait suscité plusieurs sourrires, votre humour est bon... mais je ne suis pas une intello alors je vais pas dire que j'ai tout compris...mais l'important c'est que ca m'ait fait rire, non ? s: biquettecrêpesuzette

Seb a dit…

Je partage l'avis de la bulle!

caribou a dit…

C'est une soirée stakhanoviste vodkaienne? Le caribou a déjà fait de nombreux jours de goulags pour pareil dégénérescence réactionnaire. Alors faites gaffe camarades!

brook a dit…

allons ridge!!!
je te trouve bien injuste! j'adore clamer au monde entier que je suis raide dingue de marianne james! tu ne peux donc décemment pas demander qu'on suprime ce moyen d'expression ultime pour une futilité!!!

Ridge a dit…

Mais pense aux centaines de fans de ce blog pour qui Marianne James ne représente rien!!

Ne crois-tu pas qu'il serait temps qu'ils puissent eux aussi s'exprimer sur leurs idoles?

Tu pourrais consacrer un blog entier à Marianne James, afin de clamer à la face du monde ton amour pour elle...
A ce propos, il existe un endroit où tu pourras t'exprimer à ton aise sur ce magnifique sujet:
http://blandyne.forum-gratuit.com/

:DDDDDDD

Séb a dit…

Une petite pensée pour la Chine qui """fête""" aujourd'hui les 40 ans du début de la Révolution Populaire!