30 mai 2006

Les Experts : La Praille


"Certaines personnes pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Je peux leur assurer que c'est bien plus important que ça." Billy Shankly, coach de Liverpool (1959-74)
Ouais...c'est bientôt la Coupe du monde. Les choses sérieuses vont commencer. Et pour moi, c'est un vrai calvaire qui va débuter.
Un calvaire, pour un fan de foot comme moi?! Ca peut paraître surprenant, mais oui. Mon problème c'est justement ça. Je suis un fan de foot. Et j'ai eu - dans un passé lointain - une certaine expérience d'un niveau qu'on peut qualifier d'acceptable.
Du coup, j'attire les cons.
Tous les cons.
Et les connes, aussi.
Lesquels me direz-vous? Et bien ceux qui ne connaissent rien au foot, mais qui à l'approche de la Coupe du monde se muent en "fins" connaisseurs de ce sport. En quoi je les attire? Et bien tout simplement parce qu'il pensent trouver en moi une oreille bienveillante qui saura les conforter dans leurs convictions fraîchement acquises au sujet du foot, puisque je "connais bien le foot".
Dès lors je me trouve envahi par une véritable armée de La Palice, m'acculant à coups de "Il est fort Zidane, tu trouves pas?", "Hein qu'ils jouent bien le Brésil, hein?", "Ces Italiens, tous des comédiens!". Les plus malins d'entre eux iront jusqu'à éviter ce genre de banalité, pour faire vraiment comme s'ils y connaissaient quelque chose et vous sortent une absurdité sans nom, mais qui donne l'impression d'être le fruit d'une analyse bien documentée et mûrement réfléchie du genre "Je pense que le Costa-Rica va créer la surprise". Les exemples sont encore nombreux, des filles qui vous font des théories sur le hors-jeu au pilier de bar qui vous explique pourquoi le recours à la vidéo est indispensable.
Une chose est sûre, pour minimiser mon contact avec ces gens, je vais éviter le bâtiment de la Télévision Suisse Romande pendant quelques temps...

11 commentaires:

Maye-Linn a dit…

Attention, je crois que je vais m'y mettre sur ton blog à ces commnentaires de bas étages sur le foot ! Ca risque d'être drôle :-)) Non?

lµdivine a dit…

Minimiser les contacts avec les environs de la TSR ne sera pas suffisant. Vas faire des réserves de bière et de pizza et vis en hermite pendant 1 mois.

phil a dit…

Pour les pizzas je te fais confiance par contre pour la bière je viens volontiers te donner un coup de main ;)
Ha sa dedieuuu ha sa...

Julien a dit…

Tu peux y aller Maye-Linn, tu peux y aller!
Ben pour la bière, effectivement, va falloir me donner plus qu'un coup de main!

bulle de savon a dit…

avec un peu de patience vous pourrez réussir à lui faire avaler une tite goutte d'alcool les enfants !
Mis à part l'engouement que ce genre de " manifestations " peut engendrer c'est tjrs sympa de voir les gens contents quand leur équipe gagne, tjrs aussi nul de voir certaines réactions extrémistes... sinon je serai incapable de dire quelle équipe tu soutiens ce soir ( les 2 sangs coulent ds tes veines lol..) bon te connaissant ce sera surtout de la qualité des joueurs sur le terrain qui sera important, mais il se pourrait que je soie à côté de la plaque footballistique tout court...!!!

Julien a dit…

Je suis quand même plus Suisse qu'Italien! Je suis assez content du match. Et y aller avec mes juniors était très sympa!

bulle de savon a dit…

oui c'est vrai ! mais ce n'est pas une raison... Je suis contente que tu aies pu y aller avec tes juniors voir ce match. Un petit saut à Genève, bien bien !

Adrien a dit…

N'y-a-t-il pas un "proverbe" qui dit que l'on attire ce qu'on sème?

Ca doit bien faire une dizaine d'année que tu dois essayer de te débarasser de moi...

Si tu es en manque de conneries débitées à la minute, je peux t'inviter au tennis si tu veux.

gardien a dit…

Voir Pierre-Alain jouer?

"Je suis pris!"

Anonyme a dit…

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

Anonyme a dit…

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»