07 mai 2006

Les Sims version réelle, premier jour



Moi j'aurais plutôt dit "iréelle". Imaginez, une famille de hollandais va interpréter le fameux jeu pendant 4 jours dans une maison en verre. Les internautes pourront proposer des situations plus ou moins courantes de la vie à la famille dans la maison de verre et voir (via internet ou en se rendant sur place) comment celle-ci réagira.
Voila une famille qui n'a aucune idée de ce dans quoi elle s'aventure. Ayant personnellement joué au jeu, j'imagine déjà le déroulement de ces 4 jours...

Premier jour, la famille arrive dans leur nouvelle maison. Mauvaise et première surprise, les internautes ont voulu faire des économies et il n'y a qu'une chambre à coucher, avec trois lits de camp. Jaap, le père, Femke, la mère et Arjen, le fils, y élisent domicile. Ruud, le 2e fils, doit dormir sur le canapé.
Le journal du jour vient d'être livré. Comme il n'y a pas d'ordinateur dans la maison, c'est le seul moyen de trouver un job. C'est Femke qui en hérite, elle a un boulot de serveuse, horaire de 21h00 à 03h00, payé 125$. Jaap prend ensuite le journal et va le lire sur l'unique chaise de jardin de la maison. Profitant de l'inattention de leur parents...pardon, des internautes, Ruud décide de se faire à manger.
Comme les internautes n'ont pas jugé bon d'acheter une bibliothèque, Ruud n'a aucune compétence en cuisine et met le feu à son repas. Alerté par la musique qui s'accélère, les internautes pris de panique sélectionnent Femke pour qu'elle appelle les pompiers. C'est à ce moment que les internautes se rendent compte qu'ils ont oublié d'acheter un téléphone pour la maison. Ils s'empressent d'ouvrir le menu d'achat, mais le temps joue en leur défaveur et toute la cuisine part en fumée avant l'arrivée des pompiers. Un internaute peu soucieux de l'hygiène de ses Sims déclare "On s'en fout, on leur fera commander des pizzas maintenant qu'ils ont le téléphone."
Oublié par les internautes à cause de l'épisode de la cuisine, Arjen n'est pas allé aux toilettes depuis le début du jeu et est maintenant très "sale". Un internaute bienveillant l'envoie prendre une douche.
21h00, affamée et stressée, Femke monte dans la voiture qui doit l'emmener au travail. Jaap va se coucher sans avoir mangé. Ruud et Arjen regardent la télé. Les internautes se battent pour savoir s'ils doivent regarder un cartoon ou un film d'action. La télévision zappe d'elle-même au gré des votes. Ce zapping incessant entraîne une crise d'épilepsie chez Ruud qui s'effondre sur le sol. Arjen va se coucher dans la chambre. Les internautes parviennent à réanimer Ruud à force de clicks, et le font se coucher sur le canapé.
Fin du premier jour.

5 commentaires:

CAro a dit…

Y a des jours où tu me fais peur!

lµdivine a dit…

Aaaah les sims!!! Que du bonheur! Un de mes petits jeux c'était de construire une piscine avec plongeoir mais pas avec l'échelle pour en sortir. Alors dès qu'un sims me gavait avec ses crises caractérielles je le mettais de force dans la piscine. Le pauvre nageait jusqu'a ce que noyade s'ensuive. Du coup, je collectionnais les tombes et les urnes funéraires. C'est rigolo après tu peux faire un cimetièr. Et tu as un zombie qui vient hanter de temps en temps histoire de justifier le temps que tu passe à admirer ton cimetière. Je précise que ça marche aussi avec les cheminées. Oui, le sims peut se foutre au feu.

Je précise aussi que je suis équillibrée mentalement (dans les limites de mes possibilités) et que je n'ai aucunes tendances ghotiques et que je n'écoute pas Marilyn Manson en boucle.

Si c'est pas rassurant?

caro a dit…

Suis pas rassurée mdr!

Adrien a dit…

Belle imagination!
Je me souviens toujours de la partie que tu as faite où tu as recréé tes amis de façon louffoque...

Ludivine: Je n'imagine même pas si tu avais de tendances gothiques...

Julien a dit…

Content de voir que ça a l'air de vous plaire. Je vais publier les 3 autres jours!