24 mai 2006

Le blog des invités

Pour mon 50e post, j'avais décidé de le faire écrire par un autre que moi, Olivier en l'occurence. Paresse ou coup de génie? La question est posée. Toujours est-il que le succès a été au rendez-vous.
Du coup, j'y ai mûrement réfléchi et j'ai décidé de lancer ce que l'on pourrait appeler une rubrique courrier des lecteurs. Ou plutôt j'aimerais lancer. L'idée serait que quiconque souhaite écrire un post me l'envoie par mail et je le publie aussitôt. Sans censure aucune - à moins que vous écriviez un post intitulé "Mon combat" ou quelque chose du genre - ni corrections.
Le style et le sujet seront libre. Une news du pois chiche noir, une BD de Ludivine, un article de chimie d'Adrien, blogueur ou pas, vous serez les bienvenus!
Cela dit, je voulais tout de même avoir vos avis dans les commentaires avant de concrétiser cette idée. Si ça s'avère être un bide, je préfère qu'on me le dise tout de suite...

9 commentaires:

Adrien a dit…

Je trouve le concept sympa!
Si tu as plusieurs sujets envoyés à la fois tu pourrais même faire un sondage pour savoir lequel publier en premier ou qqch du style.

Seb a dit…

Bel idée de démocratie participative! :)

Tu suis la voie tracée cette semaine par le Conseil communal de Nyon! Autant dire que tu es à la pointe! ;)

Ironie mise à part, suis pour! :)

Julien a dit…

C'est un bon début, on m'encourage, ça me plaît!

Duke a dit…

Marrant! Cela me fait penser à des pratiques surréalistes, l'écriture collective, ou encore l'OULIPO.
On peut envoyer un cadavre exquis ou le compte-rendu d’une session d’écriture automatique :o) ?
Plus sérieusement, très bonne idée.

lµdivine a dit…

bon... si on parlait droits d'auteurs? c'est rigolo aussi de lancer un thème. un truc con. et de voir qui participe et avec quelle interprétation. ouais c'est pas mal.

1 point.

Le pois chiche noir a dit…

Excellente démarche participative. Cela dit, si le PCN rédige un post pour vous, il se muera alors en pois chiche nègre, au risque de flirter avec l'article 261 bis de notre preux Code pénal. Est-ce bien raisonnable?

Julien a dit…

Il va de soi, chers lecteurs, que si d'aventure vous me soumettiez un post, vous serez dûment cités, étiquetés et référencés!
Pas de soucis donc, on saura que c'est vous, et mon lectorat toujours grandissant aura à coeur d'aller consulter vos autres oeuvres!
Concernant l'idée du thème, c'est effectivement envisagé. Je pense dans un premier temps laisser libre, et plus tard proposer un thème.

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

Anonyme a dit…

Your website has a useful information for beginners like me.
»