08 mai 2006

Les Sims version réelle, deuxième jour


03h00, Femke rentre du travail. La plupart des internautes d'étant endormis sur leurs claviers, elle est libre de faire ce qu'elle veut et allume la télévision, ce qui a pour effet de réveiller Ruud. Ruud trépigne d'énervement et décide d'aller prendre une douche. Ce faisant, il passe par la chambre à coucher et réveille Jaap et Arjen.
A 04h30, quelques internautes réveillés par le bruit de la télévision décident de reprendre les choses en main. Toute la famille est debout. Les internautes ordonnent à Femke de préparer le petit-déjeuner puis l'envoient se coucher. Peu après, arrivent les 4 "capriciosa" du petit-déjeuner. Jaap mange la sienne et celle de sa femme dans le jardin. Arjen et Ruud, n'ayant reçu que très peu de compétence d'hygiène au début du jeu, laissent leurs cartons de pizza sur le sol.
A 07h00, Arjen et Ruud, étant considérés comme "enfants", doivent partir pour l'école. Arjen, 17 ans, employé de commerce dans une banque privée, fait savoir son mécontentement en geignant et gesticulant vers une des caméras mais s'exécute finalement et part à l'école avec son frère. Le journal arrive, c'est au tour de Jaap de le consulter et d'y trouver un travail. Il accepte un job de cascadeur, horaire de 10h00 à 16h00, payé 200$. Les internautes l'envoient aux WC puis il part travailler.
C'est le calme plat dans la maison. Femke dort et les autres sont partis. Les internautes en profitent pour mettre au vote un crédit alloué à la construction d'une nouvelle pièce. Ils ont le choix entre une 2e chambre à coucher et une salle de sport, car Jaap a besoin de se muscler pour être promu à son travail. Avec 87% des voix, la salle de sport l'emporte; malheureusement, les internautes ont mal estimé le budget et ne peuvent pas finir le revêtement du sol, qui est alors composé de deux tiers parquet et un tiers gazon.
Il est 15h00 et les "enfants" reviennent de l'école. Arjen a eu un mauvais bulletin, car il a dragué la maîtresse. Lui et son frère commandent deux pizzas quatre fromages pour le goûter. Jaap revient à son tour. Les internautes l'envoient à la musculation. On propose d'acheter un objet utile avec la paie de Jaap. A l'unanimité, les internautes optent pour la statue grecque. Après plusieurs essais, on choisit de la poser au milieu du salon, entre les cartons de pizza.
C'est à ce moment qu'on sonne à la porte, Les internautes intiment l'ordre d'aller ouvrir à Jaap. C'est le couple Schmidt, les voisins de la version allemande du jeu, qui sont venus leur rendre visite. Les internautes votent pour qu'on les invite à manger et demandent à Jaap de commander des calzone pour tout le monde. Dans l'effervescence créée par cette visite, personne n'a remarqué que la statue bloquait le passage dans le salon. Comme personne ne s'est occupé d'eux, Ruud et Arjen se font face depuis deux heures, chacun empêchant l'autre de passer par ce qui est devenu le seul chemin à travers le salon.
Après avoir quelque peu discuté avec Jaap, les Schmidt sont rappelé chez eux par les internautes teutons. Arjen et Ruud sont envoyés au lit sans se brosser les dents, ainsi que Jaap. Les internautes réveillent Femke et l'envoie au boulot après une bonne douche. Cela fait 36 heures qu'elle n'a pas mangé, mais son moral est remonté d'un coup lorsqu'elle est passée à côté de la statue.

10 commentaires:

lµdivine a dit…

quand aura-t'on la séquence Jaap et Femke dans la piscine? (paraîtrait que ça rend célèbre...)

Caro a dit…

En voila une bonne idée mdr!

Julien a dit…

Il y a déjà qqch de prévu pour la suite, pas d'inquiétude!

Lu a dit…

Petite discussion avec mon frère sur msn (oui on préfère communiquer comme ça plutôt que de se lever de notre siège pour aller se parler) à propos de cet article :

Julien dit :
bon tu l'as lu ce post ou quoi?!
Luciolinetta dit :
Oui j'ai vu, c'est pas mal du tout
Julien dit :
ben c normal c moi qu'ai fait
Luciolinetta dit :
Alors ça, ce genre de modestie mériterait de se retrouver dans un commentaire pour la montrer à tes amis
Julien dit :
t'es même pas cap


Voilà qui est fait.

Julien a dit…

Je tiens à dire que cette situation msn-iesque entre ma soeur et moi est extrêmement rare. Sportif de nature, je n'hésite pas à parcourir les 30 mètres qui sépare nos ordinateurs respectifs pour aller lui parler. Là c'est juste que je reviens de l'entraînement...
En ce qui concerne ma soeur plus précisément, vous saurez que jusqu'à il y a peu, elle était l'héritière de la majeure partie de mes affaires en cas de décès de moi-même. Mais je viens de reconsidérer ma position...

Genette a dit…

La pauvre, elle se réjouissait tant de récupérer les fabuleux posters de joueurs de foots tapissant ta chambre...

Caro a dit…

J'adore ta soeur mdr!
Bon mon ptit Julien adoré, rassure toi... ma soeur et moi on fait pareil, on se parle sur msn alors que sa chambre est a 6m de la mienne ;-)

Adrien a dit…

Je confirme que je parle avec mon frère sur MSN mais ça m'arrive aussi de hurler pour qu'il m'entende.

Sinon c'est toujours bien réussi (parce que c'est toi qui l'a fait ;-))

caribou a dit…

Hors Sujet:
Je remarque sur la petite carte du monde sur la droite que tu as aussi un lecteur iranien qui au lieu de fabriquer des bombes, passe son temps à mater des blogs sur internet....

Julien a dit…

C'est vrai Caribou, c'est un lecteur un peu particulier, qui s'est inspiré de mon style pour rédiger une lettre, qu'il a envoyé à un de ses potes américains...