07 mai 2006

Moi je personnellement tout seul


Je me suis souvent posé la question de savoir si je devais en dire plus sur moi dans ce blog. Pas que j'aie la prétention que ça intéresse qui que ce soit, mais ça pourrait peut-être servir à comprendre le pourquoi du comment de ce site. En dire plus, ok, mais de quelle façon? Comment pourrais-je me présenter?

Comme ça me vient à l'esprit, sans réfléchir?
- Etudiant, 23 ans, je fais du foot (en tant que joueur et entraîneur). Je suis assez calme et posé, sarcastique, sportif, suisse, plat du pied.

Si je devais poster une annonce "matrimoniale"?
- Jeune homme, 23 ans, 1m78, 69 kgs, blond-chatain, yeux bleus, sportif, ne fume pas, ne boit pas, bon contact avec les enfants.

A la recherche d'un nouveau club?
- Juniors principalement en niveau régional, débuts en actifs à 15 ans. Puis, mes talents incommensurables ayant enfin été remarqués, transferts au Stade Nyonnais pour jouer en juniors A inter, en championnat suisse des mois de 18 ans et en 1ere ligue (quelques apparitions...). Pour causes d'études et - surtout - de "divergences de point de vue" avec l'entraîneur, départ du SN pour aller jouer en 2e ligue. Défenseur, peut aussi jouer en milieu de terrain, voir en attaque si club de 5e ligue intéressé.

Mon parcours scolaire?
- Etudes pré-gymnasiales en section Latin-Anglais, Gymnase de Nyon en option philo-psycho et option complémentaire sport, Licence en Sciences Sociales à l'Université de Lausanne, actuellement en année préparatoire pour un master en management en HEC. Bref, je ne sais rien faire de mes dix doigts à part écrire...

Si j'avais 10 ans de moins?
- Mon kiff c l foot. Mé jvais ossi o cour de tants en tants mème si jM pa tro sa. J détaiste mé parens, les prof et les kondé. Jkif aussi de fumer des joints. Bon j'en ai jamais méfu, mai jtrouve sa cool. Jécoute M.Pokora j'M grave sa vibe et ses lyrics, c profon, il pense comme moua.

Et décrit par ceux qui me connaissent (de près comme de loin)?

19 commentaires:

caro a dit…

Y a des jours où je me demande vraiment d'où tu tiens cette dextérité à écrire comme les *djeuns*
Bon... si je devais te décrire, je dirais que t'es qu'un playboy trop beau! Non plus sérieusement... tu adores m'envoyer des vannes, mais bon t'as bien vu que je réplique illico donc pas de *sushis* de ce côté là (sushis que tu sais manger tout seul comme un grand, waouw bravo Julien) donc vala, même si on s'envoie des vannes, je t'aime bien quand même et tu vas me manquer lors de mon expédition chez Thorsten et Reinhardt (profite je serai pas toujours aussi gentille ;-))

Adrien a dit…

Alors qu'est-ce que je pourrai bien dire...

Par rapport à ta première description, je suis tout à fait d'accord:

Tu es en général calme à part quand qqch ou qqn te fait péter les plombs (un arbitre, une vieille action à ProEvo qui te fait perdrer le match).

Sarcastique oui, et je me rappellerai toujours de la fois où ma mère avait dit que tu étais "pince sans rire" alors que tu étais là avec Olivier et Matthias.

C'est vrai que tu es super sportif malgré la taille de tes mollets et tous les efforts que tu fais pour corriger ça (poids de course et autres exercices). En plus tu connais une ribambelle de données sur le foot.

Je rappelle que selon M. Wenziker tu as une jolie voix.

Et tu oublies que tu sais signer des autographes avec quelques petites anecdotes à côté ("pour tes enfants", "pour ta femmme albanaise" ou encore "quel con ce Julien").

Pour finir je dirai comme les Guignols: "Putain dix ans! Pourvu que ça dure!"

Julien a dit…

Bon, je vois que j'ai deux potes. Ce qui est bien mais pas top. Apparemment les autres ne sont pas intéressés. Je vais trouver autre chose. Déjà penser à mettre une photo de femme peu vêtue pour le prochain post, ça devrait attirer du monde.

lµdivine a dit…

Mais qu'est ce que tu dis! Les potes virtuels ça existe aussi... sauf que en ce dimanche j'avais mieux a faire que rester devant ma pomme électronique.

Bon... ce que je sais de toi:

Jeune homme fort sympathique ayant un cerveau et sachant visiblement s'en servir pour écrire des choses relativement intéressantes et en tout cas fort distrayantes mais aussi pour apprécier les petites choses de la vie comme les boulettes de viande de chez ikea.
Ce jeune homme aime les filles. Brunes de préférence et qui si possible adorent le foot et les grosses voitures.
Bon, ce jeune homme à un soucis. Il a une attitude froide de prime abord et ça attire pas les filles, c'est handicapant. Mais je tiens à précisé que j'ai une copine (blonde mais fort intelligente) qui a cherché à trouver la photo dudit jeune homme sur internet car elle est curieuse (bon moi aussi j'ai essayé... mais pas trouvé... ceci dit je désèspere pas. C'est comme pour l'orthographe... un jour je ne ferais plus de fautes innomables!). Alors maintenant quôn sait dans quel club de foot tu as joué, on a plus de chance de te griller!!!! Ah ah ah!!!!

Voilà. Pas mal pour des gens qui se connaissent pas, non?

Caro a dit…

sa photo est sur le net, tu la trouveras ;-) Jolie description qui correspond bien a notre petit Julien adoré ;-)

lµdivine a dit…

je t'ai trouvééééééééééééééééé!!!! ah ah ah!!!!

Julien a dit…

Ca, ça m'étonnerait beaucoup Ludivine! Sans mon nom de famille, je vois pas comment c'est possible.
En tous cas, merci pour ton commentaire, il est très sympa! Ca me ressemble assez, sauf que je suis pas particulièrement fan de voitures. C'est juste que ça fait bien "macho" de dire ça!

lµdivine a dit…

Mon petit... quelle naïveté...

Tu connais Boulet? Hein? Tu te souviens avoir laisser un commentaire sur son blog? Et tu te souviens avoir laisser ton e-mail? Et comme tu es original, tu as mis ton nom de famille dans l'adresse!!!! Et comme je suis une vraie fouine, cela ne m'a pas échapé. Si c'est pas rigoylo?

Julien a dit…

Ah ouais...faudra que je pense à éditer ce post pour ajouter "et je suis bien con" à ma description.

Adrien a dit…

Serait-ce le retour du commentaire "Quel con ce Julien!"? ;-)

Je confirme que Julien n'aime pas trop les voitures, il roule de temps en temps en Béhème...

Marcel a dit…

J'ai décidé de décrire Julien à travers quelques questions du questionnaire...de Proust (forcément). Les réponses ne reflètent que mes connaissances, on ne connaît jamais vraiment quelqu'un, sur Julien et non une forme de vérité :
- Le principal trait du caractère de Julien : le cynisme, dans le sens noble du terme, en tant que haine de tout conformisme et prise de distance ironique avec tout événement positif comme négatif.
- La qualité qu’il désire chez une femme : l’indépendance (je crois)
- Ses peintres favoris : Magritte (forcément), Dali
- Ce qu’il déteste par-dessus tout : Comme Flaubert, la bêtise.
- Le fait militaire qu’il admire le plus : Son école de recrue (réponse inspirée par Proust)
- Ma devise : « J'arrêterai de faire de la politique quand les politiques arrêteront de faire comique »
Pour finir : Comment Julien aimerait-il mourir ? Je prends la liberté de mettre dans sa bouche la réponse de Proust à la même question (je ne trouve plus la référence, faudra me croire sur parole): « je ne préfèrerais pas »

Julien est bien sûr invité à répondre lui-même à l’ensemble du questionnaire, il répondra certainement avec plus d’esprit que moi.

biquettecrêpesuzette a dit…

un mot sur toi... tu ressembles à Paul Bettany en plus petit.. vous êtes les deux seuls blonds sur cette terre sur qui j'ai craqué à ce jour... bon je vais pas en dire plus, parce que pour le reste on le garde pour nous :P

Julien a dit…

Que de compliments, merci merci!
Attention toutefois biquette, je suis pas "petit"!

biquettecrêpesuzette a dit…

sur ce "point là" nous sommes d'accord...

poulette a dit…

et toi, tu cherches quoi?

biquettecrêpesuzette a dit…

moi

y a un comm de poulette et je sais pas à qui elle s'adresse, mais je doute que ce soit moi

Julien dit :
je sais pas non plus!
Julien dit :
je me suis posé la même question que toi

moi
bon bah on est pas plus avancés alors

Julien dit :
non, faut lui demander!

poulette a dit…

Oups..
Initialement, le message s'adressait à Julien!
Mais si biquettecrêpesuzette veut en profiter pour s'exprimer, hauts les coeurs!

PS HS autre question, c'est quoi "Thorsten et Reinhardt"?

Julien a dit…

Comment ça je cherche quoi?
Pour répondre à ta question, Thorsten et Reinhardt sont des prénoms allemands, de là à voir qqch de marrant là-dedans, faut demander à Adrien...

biquettecrêpesuzette a dit…

nan nan... poulette tu peux remercier julien pour la pub, parce que tu fais désormais partie de mes liens " blogs "