20 mai 2006

Playlist II



C'est un week-end un peu spécial que celui qui se déroule en ce moment. En effet, c'est la fête dans mon village! Une fois par an, on organise (enfin quand je dis "on"... je n'y prends pas part) une sorte de foire. Il y a à manger, à boire, à acheter, etc. Et surtout, il y a deux soirées "disco". Oui, deux. Le samedi et le dimanche. Comme j'ai de la chance, j'habite au centre du village. Juste là où ils ont installé la sono. Et le dj aussi. Ce connard. Il est persuadé d'avoir la grande classe parce que tout le monde est enthousiaste quand il parle. C'est facile d'être populaire quand on a un public de bourrés. Moi aussi je peux. Je suis sûr que si je sors ma tête par la fenêtre et que je crie "Vous voulez écouter la Macarena?!!!!", ils vont tous être fans de moi.

Cela étant dit, le dj a quand même un avantage sur moi: il a une putain de "playlist" bien ringarde avec laquelle la mienne ne peut rivaliser. Court extrait:

  • King Africa - La Bomba (je vous raconte pas le "movimento sensual" des + de 50 ans présent(e)s à la fête...)
  • Un best of de DJ Bobo
  • Manau - Tourner la manivelle (je l'avais oubliée celle-là, et y en a d'autres)
  • Les Bronzés - Y a du soleil et des nanas (des beaufs qui s'enflamment sur une chanson de beaufs, rien à dire)
  • Patrick Hernandez - Born to be alive (dans ces soirées, on est d'une certaine façon tous nés dans les 70's)
  • Et toute la panoplie d'Abba...ça tombe bien, c'est l'eurovision ce soir.
Bref, tout ça pour dire que je suis pas prêt de me coucher. Ni ce soir, ni demain. Mais je pense que si ça peut vous inspirer pour citer d'autres chansons à la con du genre, ça peut valoir la peine.

10 commentaires:

diogène a dit…

Le groupe qui a gagné l'eurovision: http://www.headbanger.hu/be/htdocs/updir/lordi.jpg
:o)!!!
Pas grand chose à voir, à part que le ridicule ne tue pas assez souvent à mon goût.

poulette a dit…

J'habite moi aussi un petit village. On y fête l'âne, les fleurs, le cochon, la musique, comme tout le monde le 21 juin (et ça c'est bien sympa), j'en passe et des meilleures, ça n'arrete pas, le maire est un stakhanoviste de la fête.
Je dois dire que ce n'est pas très agréable pour nous ce coté beauf, mais peut être justement parce qu'on y participe pas. Je me ballade dans le village (aujourd'hui c'est vide greniers) mais je ne participe pas à l'organisation.
La nuit qui précède la fête du cochon, les mecs veillent les porcelets qui cuisent sur des broches toute la nuit. Le matin, ils ont l'oeil écarlate des gars qui ont arsouillé au pastis toute la nuit, mais ils sont contents. La plupart expliquent aussi rechercher, en dansant dans ces fêtes de village sur les tubes 70's, leurs années d'insouciance, les années pendant lesquelles ils ne pensaient pas aux impots, au chômage, à la délinquance, à l'avenir de leurs enfants. C'était avant une société consumériste, à une époque ou on pouvait s'amuser avec 3 fois rien, où les tubes duraient 1 an au moins. C'est tout ça qui les fait se remuer du popotin en faisant coin coin...

Adrien a dit…

Tu as dû bien t'amuser avec "Alexandrie, Alexandra", les Bee Gees et les... Village People!

Julien a dit…

Je suis d'accord avec toi Poulette. Je vois ces fêtes d'un oeil ironique, c'est vrai. C'est une façade de la réalité que je mets en avant. Mais c'est sûr aussi que je suis content que des gens s'amusent, qu'on organise quelque chose dans mon village. Et je suis prêt à perdre toutes les heures de sommeil qu'il faut pour encourager ce genre de manifestation.
Cela dit, j'aime aussi dénoncer le côté bien lourd et gras de ce genre d'événement!

Cédric Bonvin a dit…

Rien de tel qu'une bonne beuverie villageoise!!! Des gens sympas qui boivent des coups en refaisant le monde, que demande le peuple? ;-)

Maye-Linn a dit…

Et ben.... on n'a pas les mêmes gouts musicaux on dirait. Pour danser les chansons des années 70, c'est excellent, même si c'est un peu ringard. C'est de loin meilleur que tout le R&B qui nous submerge maintenant.

Petite pensée pour les Finlandais de Lordi, je vois pas en quoi ils sont ridicules. Hard Rock Alleluja! (pour ceux qui se poseraient la question, ce n'est pas du tout ironique, je le pense vraiment).

nietzsche a dit…

C'est vrai ça! Ils ne sont pas plus ridicules que KISS!

Julien a dit…

Bon, c'est clair qu'ils sont pas plus ridicules que n'importe quel autre groupe de l'Eurovision. Constat qui implique pas mal de choses...
En tous cas je suis surpris des réactions, je m'attendais à trouver nombre de nouvelles références en matière de chansons débiles!

Maye-Linn a dit…

Je dirais même plus, ils ne sont pas plus ridicule que n'importe qui d'autre.
Dites... y'a pas bcp de fans de Hard Rock parmis vous on dirait.... me sens un peu seule tout d'un coup...

Anonyme a dit…

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»